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Renseignements généraux

ACCÈS AU DOSSIER MÉDICAL

Toute personne de 14 ans et plus a le droit d'accès à son dossier médical. Toutefois, l'établissement peut lui en refuser l'accès momentanément si, de l'avis de son médecin traitant, la communication du dossier ou d'une partie de celui-ci causait vraisemblablement un préjudice grave à sa santé. Dans ce cas, l'établissement, sur la recommandation du médecin, détermine le moment où le dossier ou la partie du dossier dont l'accès a été refusé pourra être communiqué à la personne et en avise celle-ci.

Pour un changement de nom à votre dossier, seul le service des archives peut faire un tel changement. Vous devez vous présenter au service des archives et avoir en main, une copie de l'attestation officielle de changement de nom, pour que nous puissions procéder aux modifications dans votre dossier.

Pour toute information concernant votre dossier médical, veuillez vous adresser au service des archives médicales du CHRGP entre 8h à 16h, du lundi au vendredi au numéro suivant : (418) 868-1010 poste 2267.

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CONGES FERIES

2012-2013
  Nom du férié Date du férié Date de prise du congé (services fermés)
F-1 Confédération Lundi, 2013-07-01 Même date
F-2 Fête du travail Lundi, 2013-09-02 Même date
F-3 Action de Grâces Lundi, 2013-10-14 Même date
F-4 Jour du souvenir Lundi, 2013-11-11 Même date
F-5 Noël Mercredi, 2013-12-25 Même date
F-6 Lendemain de Noël Jeudi, 2013-12-26 Même date
F-7 Jour de l'An Mercredi, 2014-01-01 Même date
F-8 Lendemain du Jour de l'An Jeudi, 2014-01-02 Même date
F-9 Vendredi de la semaine de relâche Vendredi, 2014-03-07 Même date
F-10 Vendredi saint Vendredi, 2014-04-18 Même date
F-11 Lundi de Pâques Lundi, 2014-04-21 Même date
F-12 Fête des Patriotes Lundi, 2014-05-19 Même date
F-13 Saint-Jean Baptiste Mardi, 2014-06-24 Même date

 

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CONSENTEMENT AUX SOINS

Selon le Code civil du Québec (art.11) « Nul ne peut être soumis sans son consentement à des soins, quelle qu'en soit la nature, qu'il s'agisse d'examens, de prélèvements, de traitements ou de toute autre intervention ». Pour qu'un consentement soit valide, il doit être libre et éclairé. Ce qui veut dire qu'il doit être donné en dehors de toute contrainte et après avoir reçu de l'information.

La personne mineure de 14 ans et plus peut consentir seule aux soins requis par son état de santé.

Si l'intéressé ne peut donner ou refuser son consentement à des soins, son représentant peut le faire à sa place. Cette personne doit toujours agir dans le meilleur intérêt de la personne pour qui elle consent.

En situation d'urgence, lorsque la vie de la personne est en danger, le consentement aux soins médicaux n'est pas nécessaire. Toutefois, les intervenants doivent toujours se questionner pour agir dans le meilleur intérêt de la personne.

Lorsqu'une personne représente un danger grave ou immédiat pour elle-même ou pour autrui elle pourra être gardée en établissement ou traitée sans son consentement.

Vous aurez à signer un consentement aux soins généraux lors de votre admission ou de votre visite en cliniques externes pour certains types de traitement ou d'examens (exemple : endoscopie).

Pour une chirurgie, votre chirurgien ou l'infirmière de la clinique préparatoire à la chirurgie ou celle de l'unité de soins vous fera signer le formulaire de consentement.

Si vous souhaitez davantage de renseignements concernant votre consentement, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.

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HEURES DE VISITE

Pendant toute la durée de votre séjour au centre hospitalier, vous recevrez habituellement la visite quotidienne de votre médecin.

Pour vos proches, les heures de visite sont les suivantes :

Chez les adultes :

  • Tous les jours entre 12 h 30 et 20 h 30 à l'exception de la périnatalité, la psychiatrie, les soins intensifs et la salle d'urgence. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

En psychiatrie :

  • Du lundi au vendredi entre 17 h et 20 h 30. Le samedi, le dimanche et les jours fériés de 12 h 30 à 20 h 30.  La visite des enfants est discutée selon chaque situation.
  • Les fleurs et la télévision ne sont pas acceptées en milieu sécuritaire.

Aux soins intensifs et à la salle d'urgence :

  • En tout temps, un visiteur à la fois de 5 à 10 minutes aux heures. Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas admis, sauf exception. Veuillez noter que les fleurs ne sont pas acceptées.

Pédiatrie :

  • Tous les jours, 24 heures sur 24, si désiré, pour les parents ou leurs substituts; la cohabitation avec l'enfant est encouragée.
  • Tous les jours, de 12 h 30 à 20 h 30, pour tout autre visiteur, incluant les frères, les sœurs et les enfants de moins de 14 ans, si accompagnés.

Périnatalité :

  • En tout temps pour le conjoint et les autres enfants de la famille.
  • Pour les autres visiteurs, les visites sont permises tous les jours de 16 h à 20 h 30.  Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Note : Les animaux de compagnie peuvent entrer dans l'établissement seulement dans des situations particulières et l'autorisation du chef de service doit être obtenue au préalable.

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OBJETS PERDUS

L'établissement n'est pas responsable des objets de valeur de la clientèle (bijoux, vêtements, lunettes, prothèses) à moins que ceux-ci lui aient été spécifiquement confiés ou que la négligence de l'établissement soit démontrée.

En cas d'objets perdus ou retrouvés dans un établissement ou sur un des stationnements du Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup, les personnes pourront s'adresser au service d'accueil de chacune des installations.

Tous les objets ayant une certaine valeur et non réclamés après un an seront vendus au profit de la Fondation du CHRGP.

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RÉCLAMATION

En principe, le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup, n'est pas responsable du bris, de la perte ou du vol de tout objet personnel ou objet de valeur, propriété d'un usager.

Toutefois, en cas de bris, perte ou vol des effets personnels, de prothèses ou d'orthèses d'un usager qui n'était pas en mesure d'en assumer la surveillance, et lorsqu'une enquête peut établir la négligence d'un membre du personnel en cette matière, le Centre hospitalier de Rivière-du-Loup devra rembourser un usager, s'il en fait la demande formelle(demande écrite adressée à la direction des ressources financières) dans les sept jours suivant la constatation du bris, de la perte ou du vol dudit objet. Dans tous les cas, le fardeau de la preuve incombe à l'usager.

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STATIONNEMENT

Au CHRGP, le stationnement est payant pour tous.

TARIFICATION :

Durée Tarif
0 - 15 minutes Gratuit
16 - 60 minutes 2,75 $
61 - 120 minutes 4,00 $
120 et plus 6,00 $

Type de laissez-passer Tarif
Laissez-passer journalier 6,00 $
Laissez-passer hebdomadaire
(5 jours)
18,00 $
Laissez-passer hebdomadaire
(7 jours)
30,00 $
Laissez-passer mensuel 72,00 $

PARTICULARITÉS:

Pour les usagers suivants requérant :

  • Un traitement plusieurs fois par jour durant une durée déterminée de plusieurs jours consécutifs
    (ex. : antibiothérapie).
  • Un traitement une fois par jour et durant une période déterminée de plusieurs jours consécutifs (ex. : oncologie).

La clientèle visée est celle utilisant les services de l'unité de services ambulatoires.

Le tarif journalier sera de 1,50 $ durant la période du traitement (jours consécutifs).

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SERVICES DISPONIBLES

  • Pastorale
    Un service est offert par des personnes qui se rendent présentes aux malades pour les écouter et les aider à découvrir leur spiritualité. Un lieu d'accueil est réservé pour favoriser la prière, la réflexion et la célébration au 3e étage de l'aile nord. L'animateur de pastorale est disponible pour les usagers et se rend quotidiennement sur les unités. Une messe est célébrée à 10 h 15 (dimanche, mardi et jeudi) suivie par la communion dans les chambres pour celles et ceux qui le désirent
  • Téléphone
    Les appels interurbains sont faits à frais virés au numéro de l'usager ou avec une carte d'appel. Pour joindre directement une personne hospitalisée, composez le 868-1010 ainsi que le numéro de la chambre précédé du 2  ex : 2501

Nous vous rappelons que vous ne pouvez utiliser de téléphone cellulaire à l'intérieur du CHRGP. Il pourrait créer des interférences avec l'équipement technologique de l'établissement et causer des préjudices à la clientèle.

  • Téléviseur
    Le centre hospitalier met à votre disposition un service de location de téléviseur. Pour des raisons de sécurité, il vous est interdit d'apporter votre téléviseur. Pour louer un téléviseur, composez le poste 2470.
  • Services d'alimentation et de nutrition clinique
    Le service d'alimentation et de nutrition clinique vous assure un plan d'alimentation approprié (menus normaux et/ou thérapeutiques). Les différents repas sont servis selon l'horaire suivant :
    • déjeuner : 8 h 30
    • dîner : 11 h 30
    • souper : 16 h 40

Les heures varient entre chaque unité en fonction des besoins. Habituellement, il n'y a pas de collation offerte aux usagers, à moins d'un besoin particulier que nous vous encourageons à exprimer.

  • Cafétéria « Place St-Henri »
    La cafétéria, située au sous-bassement (niveau 0), est à la disposition des visiteurs. Les repas y sont servis aux heures suivantes :
    • dîner : de 11 h à 13 h 15
    • souper : de 17 h 15 à 18 h 45
  • Machines distributrices
    Les distributrices sont situées à proximité de la cafétéria et sont à votre disposition 24 heures par jour. Vous y trouverez des menus légers, des menus du jour, des soupes, des fruits frais, du fromage, des galettes, des muffins, des desserts du jour, des breuvages variés, des friandises, etc. Un employé est à votre disposition pour vous servir, au besoin, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 11 h 30.

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