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Hospitalisation

Admission

Séjour

Départ

Votre demande d'admission au centre hospitalier est toujours faite par votre médecin traitant. S'il s'agit d'une urgence, l'entrée au centre hospitalier se fait sans délai. Dans les autres cas, vous devez vous présenter à l'heure spécifiée par le service d'accueil, ce qui permet de commencer les examens la journée même. Si vous êtes hospitalisé avec une personne de l'autre sexe et que cela vous dérange, n'hésitez pas à aviser un membre du personnel et le maximum sera fait pour remédier à la situation. Si vous souhaitez demeurer dans une chambre privée, nous ferons le maximum pour vous en procurer une mais nous ne pouvons pas vous la promettre. Le tarif pour une chambre privée ou semi-privée, tel qu'affiché dans la chambre, est un supplément entièrement payable par l'usager qui a choisi ce type d'hébergement. La direction pourra exiger un dépôt pour couvrir ce supplément.

Pendant votre séjour, votre participation et celle de votre famille est importante pour nous aider à répondre à vos besoins en tenant compte des disponibilités de l'équipe. Nous savons que vous appréciez la visite de vos parents et amis mais le repos est un des facteurs les plus importants pour hâter le retour à la santé. Aussi, nous vous demandons d'observer ce qui suit :

  • Respecter la présence de 2 visiteurs maximum à la fois;
  • Collaborer avec le personnel infirmier en demandant à vos visiteurs de se retirer à l'heure des traitements;
  • Il est interdit aux visiteurs de fumer dans le centre hospitalier;
  • Un salon est situé sur chaque unité de soins pour recevoir vos proches

Votre état de santé peut exiger que vous soyez hospitalisé pendant quelques jours au CHRGP. Nous vous fournissons divers renseignements qui faciliteront votre séjour. Admission

ADMISSION

DOCUMENTS À APPORTER

Lors de votre admission au CHRGP, vous devez avoir en votre possession :

  • votre carte de l'hôpital
  • votre carte d'assurance-maladie
  • le nom de votre compagnie d'assurance (si vous êtes détenteur d'une assurance personnelle)
  • le numéro de votre police pour couvrir les frais supplémentaires d'hospitalisation qui vous seront demandés si vous choisissez de séjourner dans une chambre privée ou semi-privée. Le centre hospitalier pourra acheminer la réclamation directement à la compagnie d'assurances. Si vous désirez bénéficier de ce service, vous devrez signer un formulaire de Cession des bénéfices d'assurance. Vous pouvez aussi faire vous-même votre réclamation après votre hospitalisation.

Pour plus d'information au sujet des documents à apporter, vous pouvez communiquer avec le service de l'accueil / admission au (418) 868-1010 poste 2334.

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FRAIS D'HOSPITALISATION

Au CHRGP, les services assurés sont fournis gratuitement aux résidents pour la période durant laquelle de tels services sont médicalement nécessaires à condition de demander une salle. Il y a des frais supplémentaires pour les bénéficiaires qui demande d'être hébergés dans une chambre privée ou semi-privée nous ne pouvons vous assurer que vous aurez la chambre souhaitée, mais tout sera fait pour vous donner le plus de satisfaction possible.

Vous pouvez obtenir les tarifs applicables au service de la comptabilité (418)-868-1010 poste 2261.

Pour plus d'information au sujet du choix de votre chambre, vous pouvez communiquer avec le service d'accueil/admission au (418)-868-1010 poste 2336.

Dans le cas où vous ne posséderiez pas d'assurance couvrant ces frais, vous devrez payer les frais vous-même et si votre compagnie d'assurance ne couvre pas la totalité des frais vous demeurez responsable d'acquitter le solde dû.

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BIENS PERSONNELS

  • Vêtements et articles d'hygiène personnelle
    Lors de votre hospitalisation, vous devez apporter vos vêtements et vos articles d'hygiène personnelle. Nous vous recommandons les articles suivants
    • robe de chambre;
    • pyjama;
    • pantoufles;
    • brosse à dents;
    • dentifrice;
    • désodorisant;
    • rasoir électrique;
    • brosse à cheveux;
    • savon;
    • papier mouchoir;
    • serviettes hygiéniques;
    • livres;
    • magazine, etc

    Pour le petit de 0 à 6 ans, la lingerie de base est fournie sur l'unité mais il est nécessaire d'apporter ses articles de toilette et surtout ses jouets préférés.

  • Prothèses et orthèses
    Pour prévenir les pertes et les bris, nous vous conseillons de les entreposer de façon sécuritaire dans leur étui et de les ranger dans un endroit sûr comme par exemple le tiroir de votre table de chevet.
  • Objets de valeur
    Nous vous conseillons de n'apporter aucun objet de valeur avec vous ou de les confier à un membre de votre famille lors de son admission. Toutefois, vous pouvez confier vos objets de valeur à l'établissement qui les conservera en lieu sûr.

    Lors d'une admission d'urgence, les objets de valeur que vous avez seront, soit remis à votre famille, soit conservés en lieu sûr.

    Vous êtes responsable de vos vêtements, articles de toilette, prothèses, orthèses ainsi que des objets de valeur que vous avez apportés. L'établissement n'en est pas tenu responsable en cas de perte ou de bris.

    Toutefois, si après analyse, il est démontré que l'établissement n'a pas pris les moyens suffisants pour éviter la perte ou le bris, un remboursement sera effectué, sur pièces justificatives.

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SEJOUR

DÉPLACEMENTS

En accord avec votre état de santé, si vous désirez vous absenter de votre chambre, veuillez aviser une infirmière de l'endroit où vous serez et de la durée approximative de votre absence. Ainsi, advenant que nous devions vous joindre rapidement, par exemple si votre médecin voulait vous voir, il sera plus facile pour nous de le faire dans de meilleurs délais.

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ENREGISTREMENT DE NAISSANCE

Après la naissance de votre enfant, le personnel du service d'obstétrique vous remettra la copie verte du formulaire de déclaration de naissance. Trois exemplaires de ce document seront acheminés par le CHRGP à la Direction de l'état civil. Cette dernière instance vous enverra, dans les trois mois suivant la naissance, un avis de confirmation d'inscription de naissance accompagné d'un formulaire de demande de certificat et de copie d'acte de naissance. Vous recevrez aussi, au cours de cette période, la carte d'assurance-maladie de votre bébé.

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MÉDICATION

Tous les médicaments nécessaires à votre traitement vous sont administrés sous la supervision des pharmaciens du centre hospitalier. Ainsi les médicaments que vous avez en votre possession à votre arrivée sont gardés à la pharmacie de l'unité et vous pourrez les récupérer lors de votre départ

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INFORMATION

Pour votre information à caractère médical ou clinique, des dépliants, vidéocassettes et livres sont à votre disposition sur l'unité ou à la bibliothèque de l'établissement. N'hésitez pas à en faire la demande au personnel.

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DÉPART

C'est le médecin traitant qui signe le congé de l'établissement.

Lors de votre congé, si vous ne pouvez vous rendre à domicile, vous pourrez loger pour un prix modique à l'Hôtellerie de la Fondation. Pour joindre l'Hôtellerie, composez le 418-868-1010, poste 2237.

Si vous attendez d'être hébergé à la Résidence Saint-Joseph, au Foyer Saint Antonin, ou dans une ressource intermédiaire ou une ressource de type familial il est possible que vous séjourniez temporairement dans un centre qui n'est pas celui que vous souhaitez. Ceci a pour but de mieux répondre à vos besoins tout en conservant les lits du CHRGP pour les personnes qui ont besoin de soins de courte durée. Soyez assurés que cela ne change pas votre priorité et que vous serez admis dans l'établissement de votre choix dès que votre tour viendra.

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